Aller au contenu

Barbara CAILLEAU
Secrétaire – comptable

Pascal CARATY
Directeur

Juliette LEON
Chargée de communication

Musique

Anne CHAMBOLLE
Professeure de piano

Catherine NATALINI
Professeure de piano

Aurelia JOSSERAND
Professeure de piano

Claire JACQUELIN
Professeure de piano

Eric DUVERGER
Professeur de batucada

Daniel MONFORTE
Professeur de contrebasse
et d’atelier jazz

David RIVIERE
Professeur d’accordéon

Sara GONZALO-BARQUERO
Professeure de trombone et tuba

Frédéric HERMELIN
Professeur de percussions et batterie

Géraldine BISI
Professeure de violon et d’orchestre à cordes

Virginie TRIPETTE
Professeure de flûte à bec et d’ensembles de musique ancienne

Guillemette HUEBER
Professeure de violoncelle

Ingrid VAUSSOURD
Professeure de trompette – cornet

Jean Loïs FOURNIER
Professeur de guitare classique, d’accompagnement, guitare électrique et basse

Olivier DAMS
Professeur de violon et alto

Keely SIGOT
Professeure de chant jazz, musiques actuelles amplifiées et d’atelier choeur

Laure THIBAULT
Professeure de Formation Musicale, saxophone, ensemble de saxophones et orchestre junior

Irène CHRISTODOULOU
Animatrice d’ateliers choral

Philippe CARRILLO
Professeur de harpe celtique et d’atelier celtique

Pascal CARATY
Professeur de clarinette

Eulalie LEDRU
Professeure de flûte traversière et ensemble de flûtes

Arnaud ZEPHIRIN
Professeur de Formation Musicale

Cécilia MARCHAND
Professeure de chant
lyrique et d’ensemble vocal lyrique – Art Thérapie

Antoine LOZACH
Professeur de guitare classique, d’accompagnement et d’orchestre de guitares

Lucille GINEZ – congé parental
Professeure de Formation Musicale et d’initiation musicale

Nadège SIBEUD
Professeure de Formation Musicale, d’initiation musicale et chorale


Théâtre

Louise MAURICE
Professeure de théâtre


Danse

Naomi SIMON
Professeure de danse contemporaine, jazz, stretching, relaxation et yoga

Antonin ROUVIERE
Professeur de danse classique

Violaine LEMAIRE CARDOEN
Professeure de danse irlandaise

Barbara CAILLEAU

Secrétaire – comptable


L’administration opérationnelle du Pôle des Arts Paul Gaudet travaille sur différents champs. Celui de l’accueil des différents publics bien sûr, des inscriptions, du suivi budgétaire des familles et de l’encadrement des activités liées à la pédagogie (évaluations, bulletins semestriels…) mais également autour du suivi des personnels, de la saisie de la comptabilité.

Depuis quelques années, les travaux de Ressources Humaines sont externalisés dans un cabinet comptable extérieur et nous avons l’appui d’un expert-comptable et d’un commissaire aux comptes.

Le volume d’activité pour plus de 450 élèves est important et requiert un suivi quotidien.

Pascal CARATY

Directeur, professeur de clarinette


Après des études de clarinette, musique de chambre, analyse et histoire de la musique au CNR de Tours, il obtient un 1er prix de clarinette et un 1er prix de musique de chambre en 1979. Il décide alors de rejoindre le grand maître de la clarinette Jacques Lancelot au CNR de Rouen et en ressort en 1982 avec un 1er prix de clarinette à l’unanimité et un 1er prix de déchiffrage à vue. Il suivra durant 5 ans les conseils avisés de Pierre Dervaux et Fernand Quattrochi en direction d’orchestre.

Après avoir enseigné dans plusieurs écoles de musique du département et joué dans diverses formations (orchestres symphoniques, lyriques, harmonies, quatuor de clarinettes), il prend en 1982 la direction de l’Orchestre d’Harmonie d’Amboise et en 1984 celle de l’Ecole de Musique et de Théâtre Paul Gaudet.

Il dirige également lors de festivals, de stages d’orchestre et produit chaque année des spectacles pour les scolaires et le jeune public.

Il est également Président de l’AABB (l’Association des Amis du Brass Band), Vice-Président de la FFEA (Fédération Française de l’Enseignement Musical Chorégraphique et Théâtral) et Président de l’UDEA 37 (Union Départementale des Enseignements Artistiques d’Indre et Loire).

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.
Powered by

Juliette LEON

Chargée de communication


Juliette est titulaire du BTS Communication depuis juillet 2023, à la rentrée elle a commencé une 3ème année de Bachelor Communication à l’ESG Tours. Elle effectue celui-ci en alternance ici, au Pôle des Arts Paul Gaudet.

Elle est arrivée en septembre 2023 et restera pendant 1 an.

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.
Powered by

Anne Chambolle

Professeure de piano


Anne Chambolle a rejoint le pôle piano du Pôle des Arts Paul Gaudet d’Amboise en septembre 2022.

Ancienne élève du conservatoire de Tours, elle enseigne depuis des années dans la région, en particulier à l’école de musique de la Touraine Est Vallées.

Catherine NATALINI

Professeure de piano


Catherine NATALINI est titulaire d’un DEM de piano du CRR de Tours dans la classe de Philippe Lefèvre et d’un DEM de Musique de Chambre dans la classe de Bernadette Rehac et Philippe Ferro en duo violon piano, en deux pianos.

A côté de l’enseignement qui la passionne, elle a toujours conservé le besoin de se produire en concerts soit en musique de chambre (duo Dyad, flûte, clarinette…) soit en soliste avec orchestre (Orchestre Universitaire de Tours, Scorda Tours, Orchestre d’Harmonie d’Amboise…).

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de piano, elle a enseigné à l’Ecole de musique Henri Salvador à Baie-Mahault en Guadeloupe et partage aujourd’hui son temps entre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours et le Pôle des Arts Paul Gaudet depuis février 2005.

Aurélia JOSSERAND

Professeure de piano


Aurélia Josserand débute ses études de piano au conservatoire de Rouen, puis elle poursuit son cursus au CRR de Rueil-Malmaison dans les classes de Christiane Devos puis de Denis Pascal. Elle y obtient un 1er prix de piano et de musique de chambre et suit des études de pédagogie au CEFEDEM de Rueil-Malmaison.

Titulaire du DE depuis 1998, elle enseigne au conservatoire de Gentilly en région parisienne puis au Pôle des Arts Paul Gaudet à Amboise, et à St-Laurent Nouan près d’Orléans. Appréciant tout particulièrement le jeu à 4 mains, elle se produit avec beaucoup de bonheur depuis plus de 10 ans en duo avec la pianiste Claire Jacquelin.

Elle joue également aux côtés des chanteuses Marie-Hélène Ducasse et Dominique Gérard dans le spectacle théâtral lyrique “Gagnons le bord où l’oiseau chante” mis en scène par Serge Rigolet.

Claire JACQUELIN

Professeure de piano


Claire Jacquelin a commencé le piano par hasard à l’âge de 7 ans. Montrant un vif intérêt pour la musique, elle intègre le CNR de Tours à l’âge de 11 ans en Horaires Aménagés. Elève d’Olivier Nizier de 1992 à 2004, elle obtient son 1er prix de piano en 2003, ainsi que le 1er prix de musique de chambre avec comme professeur Jean Marc Cochereau en spécialité Deux Pianos et 4 mains.

Après un remplacement en tant que professeur de piano au CRR de Tours en 2001, à l’âge de 20 ans, elle se consacre à l’enseignement en Ecoles de Musique dès 2002. Depuis plusieurs années, elle enseigne à l’école de musique de Bléré. Elle intègre le Pôle des Arts Paul Gaudet en septembre 2008.

Après avoir mis en parenthèse sa propre production musicale afin de fonder une famille, elle renoue avec la scène à  raison de 6 à 8 dates par an, en 4 mains avec Aurélia Josserand, ainsi qu’en musique de chambre avec diverses formations ou en tant que soliste avec orchestre.

Eric DUVERGER

Professeur de batucada


Titulaire du Diplôme d’état de Musiques actuelles Amplifiées, Eric enseigne les percussions depuis plus de 20 ans.
Sans perdre le rythme, il participe à plusieurs formations : Pica Pao, la Canne à Swing, Ghillie’s ou encore Dix de Der.

Daniel MONFORTE

Professeur de contrebasse et d’atelier jazz


Daniel Monforté poursuit des études classiques de contrebasse mais est également pianiste, compositeur et arrangeur. Depuis la fin des années 80, le jazz va s’imposer comme choix esthétique majeur avec des rencontres de musiciens de tout premier plan comme Sylvain Kassap, Jean Marie Machado ou Cedric Piromalli. Egalement avec des jam-sessions avec un grand nombre de musiciens : Lionel Belmondo, Stefon Harris, Didier Lockwood…

On le retrouve aussi bien dans des groupes de musique actuelles, d’orchestres classiques et il se nourrit de multiples expériences musicales allant du trio jazz à la musique contemporaine, du collectif jazz à l’ensemble à géométrie variable

David RIVIERE

Professeur d’accordéon


David Rivière découvre l’accordéon à l’âge de 8 ans et l’étudie avec Michel Pasquet puis avec José Rossi (accompagnateur de Moustaki). Il se perfectionnera ensuite avec Myriam Bonnin, Max Bonnet, Marcel Azzola et Richard Galiano.

Après un baccalauréat F11 (musique) catégorie accordéon chromatique classique, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours et y obtiendra un premier prix de Formation Musical et un Premier Prix de Musique de Chambre.

Il est également vainqueur du concours de l’UNAF (Union Nationale des Accordéonistes de France) dans la catégorie variétés.

Depuis 10 ans, lors de tournées, il aura visité les pays suivants : Corée, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Japon, Croatie, Belgique, Maroc… et bien sûr il aura donné de nombreux concerts en France.

​David Rivière est présent dans 9 enregistrements chez Harmonia Mundi dont l’un a obtenu 4 **** Choc de la musique.

Il joue actuellement dans trois groupes différents : Les pommes de ma douche, quintette manouche, Milonga au bandonéon, quintette de tango argentin et Show d’hier au jazz, chanson française jazz.

Son éclectisme l’amène à proposer une pédagogie diversifiée, soit plutôt classique ou plutôt variété et sa grande connaissance des différents répertoires en font un très bon professeur .

Il enseigne à l’Ecole de Musique de Bléré et au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2015.

Sara GONZALO-BARQUERO

Professeure de trombone et de tuba


Sara Gonzalo-Barquero, jeune professeure de trombone et de tuba aime toucher à plusieurs domaines mais est capable d’approfondir très sérieusement ses compétences.

Elle est tromboniste mais s’intéresse à la sacqueboute et l’étudie au CRR de Tours avec Fanck Poitrineau. Elle aime la musique classique mais est aussi étudiante en classe de Jazz au CRR de Caen. Elle considère, à juste titre, qu’elle sera amenée à enseigner le tuba et prépare donc un Diplôme d’Etudes Musicales de Tuba au CRR de Tours.

Elle aime toutes les formes musicales : orchestre d’harmonie, symphonique, big band, brass band, grands ensembles de cuivres, musique de chambre, jazz…
Titulaire d’un DEM de trombone du CRR de Caen en 2020, elle obtient également une Licence de Musicologie en 2023 à l’Université de Tours ainsi que le DNSPM (Diplôme National Supérieur de Professeur de Musique) au Pôle Supérieur Aliénor dans la classe de Thierry Guilbert.

Elle enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet d’Amboise depuis le 1er septembre 2023.

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.
Powered by

Frédéric HERMELIN

Professeur de batterie


Tambour, batterie, cajon, bodhran sont les centres d’intérêt de Frédéric Hermelin depuis son plus jeune âge.

Après avoir débuté le tambour à Romorantin et un 1er prix de percussion à l’EMM de Tours, la rencontre avec Thierry Lange-Berteaux à Jazz à Tours déterminera son goût pour la batterie et il poursuivra avec Daniel Pichon à l’Institut des Arts Rythmiques de Paris et à la Drum’s school Lajudie à Limoges.

Il développera ses savoirs à Tous en Scène en travaillant avec les plus grands : Loïc Pontieux, Moktar Samba, Stéphane Huchard, Alex Acuna, André Charlier…

Il est le batteur que l’on retrouve sur les principales scènes (Espace Malraux de Joué lès Tours, Vinci de Tours, Zénith d’Orléans…).

Frédéric Hermelin conjugue avec talent la carrière d’enseignant à Amboise et à Tous en Scène à Tours et celle de musicien professionnel dans plusieurs groupes tels que Carole Lebrun Xtêtes, Facettes Jazz Quartet, Alchimie Quartet, Laurent Desvignes New Sextet…

Il enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2015.

Géraldine BISI

Professeure de violon


Géraldine Bisi obtient son DEM de violon dans la classe de Gilles Lefèvre et celui de musique de chambre avec Xavier Richard au CRR  de Tours. Elle fait ensuite deux rencontres qui fixeront sa carrière de violoniste avec Patrice Fontanarosa et Gérard Poulet.

Elle a fait partie des Orchestres d’Ile de France, de Mayenne, d’Orléans, du  Loir et Cher, troupes d’opérettes… Elle pratique la musique contemporaine avec PTYX Improvisation Jazz  (Jazz à Tours), rencontre Didier Loockwood, joue dans le Groupe Rock « As de Trèfle » qui donne des concerts en France, Europe, Europe de  l’Est, enregistre des cd, vidéo…

Elle enseigne à l’Ecole de musique de l’Aubrière de Fondettes et au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2007.

Virginie TRIPETTE

Professeure de flûte à bec et d’ensembles de musique ancienne


Virginie Tripette étudie la flûte à bec au conservatoire de Tours, auprès de Denis Raisin-Dadre. Elle est récompensée par un premier prix de flûte à bec à l’unanimité en 2001, et un premier prix régional en 2002. Elle se perfectionne ensuite auprès de Claire Michon, puis Marie-Noëlle Visse et Sébastien Marq. Ces différentes rencontres et formations enrichissent sa réflexion pédagogique, et lui permettent de développer un répertoire éclectique.

Pendant plusieurs années, Virginie Tripette est membre du trio de flûtes à bec tourangeau “Le Secret des Sphères” qui se produit régulièrement en région Centre. Parallèlement, elle participe à différents évènements : animations renaissances pour Le concert d’Astrée, tournage d’un téléfilm “La très excellente et divertissante histoire de François Rabelais” produit par France Télévisions.
En duo avec le percussionniste Sylvain Fabre, elle est invitée par “Les chœurs polyphoniques d’Auvergne”, elle créée des programmes originaux associant des œuvres du Moyen-Age à l’époque contemporaine, des contes, récits historiques. Avec ce duo, elle impulse en 2016 une saison de concerts historiques pour la ville d’Amboise.
Elle joue dans plusieurs villes et festivals en France avec la bande de hautbois Outre-mesure, les ensembles de musique baroque Opalescence, Le Bel Esprit, et d’autres formations de chambre.

Depuis 2004, elle est titulaire du diplôme d’état et enseigne au Conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans. Ayant le désir de promouvoir son instrument, elle impulse en 2010 la création de l’association Flauto Dolce, qui réunit plusieurs projets de concerts, cours, conférences, permettant de faire connaître la flûte à bec au plus grand nombre. En 2012, elle participe à la création d’une classe de flûte à bec au conservatoire d’Orléans.

Elle enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2023

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.
Powered by

Guillemette Hueber

Professeure de violoncelle


Guillemette Hueber est violoncelliste et gambiste.

Après l’obtention d’un Certificat de Formation Musicale au Conservatoire de Bourg la Reine/Sceaux, elle obtient une Médaille de Vermeil de Violoncelle dans le même conservatoire ainsi qu’une Médaille de Bronze de Musique de Chambre.

Elle intègre ensuite le conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers où elle obtiendra sa Médaille d’Or de Violoncelle.

Passionnée par la musique ancienne, elle se tourne vers la viole de gambe et travaille au CRR de Tours avec le département de musique ancienne régulièrement.

Elle enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis octobre 1990.

Ingrid VAUSSOURD

Professeure de trompette – cornet


Ingrid Vaussourd débute la musique à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Vernou-sur-Brenne. Fidèle à son école de musique, elle y restera 8 ans avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours dans les classes de Gaëtan Berton puis Arnaud Juchault pour la trompette et le cornet et avec Philippe Ferro en musique de Chambre.

Elle obtient son 1er prix de trompette en 2001 et son DEM en 2002.

Elle enseigne la trompette, le cornet dans les écoles de Vernou-sur-Brenne, Reugny, Ballan-Miré, St Pierre des Corps et le Pôle des Arts Paul Gaudet depuis novembre 2008.

Depuis 1998, elle est directrice de l’école de musique et de l’Harmonie de Vernou-sur-Brenne.

Elle joue dans le Brass Band EXO Brass depuis 2006, au second cornet, avec qui elle a enregistré 2 CD et fait de nombreux concerts.

Jean Loïs FOURNIER

Professeur de guitare classique, d’accompagnement, guitare électrique et basse


Jean Loïs Fournier, titulaire d’un Baccalauréat Scientifique avec mention, se destinait plus naturellement à la science qu’à la musique. Mais celle-ci l’a vite rattrapé ! Il est en même temps au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval en guitare section jazz dans la classe d’Alexandre Gosse. Puis il fréquente la Faculté de Musicologie de Rennes 2 pour une licence de musicologie mais la guitare réapparaît encore et débute alors un cursus pour le DEM à Jazz à Tours. Puis la formation du CEPI (Cycle d’Enseignement Professionnel Initial) au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Niort dans la classe de Jean Jacques Elangué où il obtient son diplôme en dominante Jazz. Jean Loïs Fournier est également titulaire du MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles).

Il a enseigné dans les écoles de musique de Sonzay-Pernay, Saint Martin le Beau, Chambray lès Tours. Aujourd’hui il consacre son temps entre Bléré, Montlouis sur Loire, Nouzilly, Saint Martin le Beau et Amboise.

Il joue actuellement avec le groupe Aiôn (album en septembre 2020), la Grosse Install (Jazz Rock) (album en 2018).

Il aura pour mission de proposer une pédagogie diversifiée en particulier pour les classes CHAM et il enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2020.

Olivier DAMS

Professeur de violon et alto


Après avoir terminé brillamment ses études musicales, sanctionnées d’une Licence de Musique et Musicologie et d’un Prix Régional à l’unanimité, il explore les musiques traditionnelles, avec son Alto et son Violon.

Il participe aux aventures des groupes Wig A Wag, Kaerphilly (musiques Celtiques), puis PitchiPoï (musiques klezmer, tziganes) et, actuellement, Minoush-K (chanson française) et El TrioR (reprises) où il joue de l’Alto basse.

Dans un tout autre registre, il joue dans le spectacle “La Balle Rouge” avec des marionnettistes.

N’oubliant pas les musiques classiques, il joue régulièrement dans les ensembles EO41, Camerata Ambacia, et orchestres d’Orléans.

Ses connaissances de nombreux répertoires, lui permet d’adapter sa pédagogie, pour chaque élève ou groupe d’élèves.
Il enseigne l’alto au Pôle des Arts depuis 2021.

Keely SIGOT

Professeure de chant jazz et musiques actuelles amplifiées


C’est après avoir obtenu une licence de Lettres modernes que Keely Sigot se consacre à la musique. Elle débute sa formation musicale à Clermont-Ferrand à travers le chant lyrique, notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand puis peu à peu elle s’oriente vers le jazz et l’improvisation, et poursuit sa formation à l’école Jazz à Tours en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.

Elle commence à enseigner en 2005 et développe dès lors une approche personnelle du chant, animée par la conscience du corps et de la voix, ainsi que par l’écoute de soi. Elle s’inspire ainsi de méthodes somatiques telle que la technique Alexander, la méthode Feldenkrais (Prise de Conscience par le Mouvement), ainsi que d’arts énergétiques tel que le Qi Gong, le Yoga, et puise dans la pratique de la danse contemporaine et de l’improvisation, pour inscrire sa pédagogie dans une dynamique de la mobilité, de l’ouverture et de la singularité.

Elle propose ainsi un travail très individualisé, à travers les sensations et la dynamique du corps de chacun, basé sur une conscience profonde de la respiration, du placement vocal, du rythme et du centrage, où détente, lâcher prise, liberté, musicalité, intention et plaisir sont les maîtres mots.

Elle chante actuellement dans les groupes Fitiavana (new gospel), Grand Blanc (sludge noise progressif), Tréma (improvisation), She said (jazz), et danse dans la Cie Eleusis.
Elle enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis avril 2005.

Laure THIBAULT

Professeure d’initiation et Formation Musicale, saxophone et ensemble de saxophones


Après un baccalauréat scientifique avec mention en 1996, Laure Thibault obtient une licence de Musicologie à l’université de Tours en 1999. L’année suivante, elle devient titulaire de son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) au CRD de Bourges dans la classe de Christophe Bois.

En 2000, elle obtient son 1er prix de musique de chambre avec le quatuor de saxophones AFONE.

Elle entame alors une carrière de pédagogue en enseignant dans différentes écoles de musique (Luynes, Nazelles-Négron, Montrichard, Athée sur Cher, Sainte Maure de Touraine, Meung sur Loire) et au CRC du Blanc.

S’intéressant de près à la vie des établissements, elle sera directrice de l’Ecole de Musique Intercommunale Christian Pommard de Bléré de 2006 à 2014.

L’année 2018 où elle devient titulaire de son DE (Diplôme d’Etat), elle réoriente sa carrière vers l’enseignement.

Elle enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2018.

Irène CHRISTODOULOU

Animatrice de Formation Musicale et d’Initiation Musicale


D’origine chypriote-grecque, Irène Christodoulou vit en France depuis 10 ans.
En 2013, elle intègre la Faculté de Musicologie de Tours, ainsi que le CRR de Tours en classe de piano. Après la Licence de Musicologie, elle poursuit sa formation au Centre de Formation de Musicien Intervenant (CFMI) où elle obtient son diplôme de Musicienne Intervenante en 2018. En 2019, elle effectue une spécialisation auprès des tous petits et les enfants en situation de handicap.

De formation classique, au fil des années, elle s’ouvre aux autres univers, notamment de la musique jazz, pop et musiques du monde.
Après une pause pour fonder une famille, Irène reprend sa pratique musicale et son travail en tant que Musicienne Intervenante en écoles maternelles et primaires. A travers sa pratique, elle aime allier ses deux passions, la musique et les enfants. Leur joie et leur sensibilité est son moteur pour rentrer en communication avec eux et leur transmettre la passion pour la musique.

En janvier 2023, Irène intègre le Pôle des Arts Paul Gaudet en tant qu’animatrice d’ateliers chorale. En parallèle, elle est dumiste (musicienne intervenante) dans les écoles primaires de la ville d’Amboise. En 2023-2024, elle est en charge des ateliers chorale à la MARPA, à l’école de Souvigny de Touraine et à la résidence DOMETYS “Le Parc Vinci” à Amboise.

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.

Philippe CARRILLO

Professeur de harpe celtique


Philippe Carrillo fait l’ensemble de ses études musicales à Tours. Après des classes à horaires aménagées Musique jusqu’au baccalauréat, il poursuit ses études musicales et obtient son D.E.M. au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours en 2003 puis une Licence de Musicologie en 2006 à l’université François Rabelais.

Il intègre ensuite le CEFEDEM de Nantes et y obtient son Diplôme d’Etat de professeur en 2009.

Partageant son temps entre l’enseignement et la découverte d’œuvres contemporaines, il aime aussi bien le répertoire classique, romantique, les musiques traditionnelles que le jazz. Très tôt attiré par des répertoires sortant de l’image classique associée à la harpe, il joue dans plusieurs formations : Ghillie’s, duo Marsannay, ensemble Ptyx, Bricabossa.

Il enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis avril 2013.

Pascal CARATY

Directeur, professeur de clarinette


Après des études de clarinette, musique de chambre, analyse et histoire de la musique au CNR de Tours, il obtient un 1er prix de clarinette et un 1er prix de musique de chambre en 1979. Il décide alors de rejoindre le grand maître de la clarinette Jacques Lancelot au CNR de Rouen et en ressort en 1982 avec un 1er prix de clarinette à l’unanimité et un 1er prix de déchiffrage à vue. Il suivra durant 5 ans les conseils avisés de Pierre Dervaux et Fernand Quattrochi en direction d’orchestre.

Après avoir enseigné dans plusieurs écoles de musique du département et joué dans diverses formations (orchestres symphoniques, lyriques, harmonies, quatuor de clarinettes), il prend en 1982 la direction de l’Orchestre d’Harmonie d’Amboise et en 1984 celle de l’Ecole de Musique et de Théâtre Paul Gaudet.

Il dirige également lors de festivals, de stages d’orchestre et produit chaque année des spectacles pour les scolaires et le jeune public.

Il est également Président de l’Association des Amis du Brass Band, Vice-Président de la Fédération Française de l’Enseignement Musical, Chorégraphique et Théâtral et Président de l’UDEA 37 (Union Départementale des Enseignants Artistiques d’Indre et Loire).

Eulalie LEDRU

Professeure de flûte traversière et ensemble de flûte


Après un baccalauréat littéraire, Eulalie Ledru se consacre à la musique et plus particulièrement à la flûte traversière, son, instrument de prédilection. Elle étudie au Conservatoire du Mans et y obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en 2021. Elle intègre alors la Sorbonne à Paris et en ressort en juin 2023 avec sa Licence de Musicologie.

En parallèle depuis octobre 2021, elle est en Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur (CPES) au Conservatoire de Clamart et intègre le Pôle Supérieur 93 en septembre 2023 pour la préparation de son DE (Diplôme d’Etat).

Elle a enseigné la flûte traversière depuis 2020 dans plusieurs écoles de musique de la Sarthe : Saint Saturnin, La Ferté Bernard, Saint Calais, Parigné-L’évêque.

Elle a intégré le Pôle des Arts Paul Gaudet le 1er septembre 2023.

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.

https://poledesarts-paulgaudet.fr/wp-content/uploads/2022/09/AZephirin-scaled.jpg

Arnaud ZEPHIRIN

Professeur de formation musicale et trompette


Après un parcours en trompette classique, Arnaud découvre le ska puis le reggae, un vrai coup de cœur ! Après avoir joué dans quelques formations, il élargis son horizon au sein de formations plutôt orientées jazz et musiques actuelles en parallèle d’études à Tous en scène.
Par la suite, il s’intéresse à l’enseignement et à la pédagogie afin de transmettre cette passion.

Il enseigne actuellement la FM aux élèves des classes CHAM, et ce depuis maintenant 5 ans. Détenteur d’un DFE jazz et un autre en FM au CRR de Tours, il donne également des cours dans plusieurs écoles associatives du département. Il assure également la coordination de l’école de musique de Monnaie.

Cécilia MARCHAND

Professeure de chant lyrique


Après des études de hautbois et de piano, Cécilia Marchand étudie le chant lyrique auprès de différents professeurs et chefs de chant de l’opéra Bastille telle que Françoise Macciochi. A Paris, elle obtient un premier prix de chant en 2001. Afin de compléter sa formation, elle participe à différentes master-class notamment celle de Walter Berry (en Belgique) qui contribuera à renforcer sa détermination et sa passion.

Parallèlement, elle obtient une Licence de musicologie à l’université de Tours.

Après avoir chanté comme choriste professionnelle à l’opéra de Rennes et de Tours, elle continue à se produire lors de concerts tout en s’adonnant à l’enseignement du chant lyrique au sein des écoles de musique d’Amboise et de Langeais.

Sa passion pour le chant liée à son esprit humaniste, la conduit à une formation d’Art-thérapeute. En 2011, elle obtient un Diplôme Universitaire d’Art-thérapie de la faculté de Médecine de Tours et en 2015, elle obtient son DE (Diplôme d’Etat) de professeur de chant.

Ses diverses activités professionnelles lui permettent aujourd’hui d’adapter une pédagogie propre à chaque élève en harmonisant travail, plaisir, rigueur et détente corporelle.

Elle est professeur au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2003.

Antoine LOZACH

Professeur de guitare classique et d’accompagnement


Antoine Lozach étudie la guitare classique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois avec Stéphane Nogrette et y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Il poursuit son parcours au Conservatoire d’Orléans avec Gérard Abiton et est couronné d’un prix de perfectionnement. Il rencontre en parallèle en master class des grands maîtres de la guitare comme Jorge Cardoso et Roland Dyens.

Il a enseigné dans les écoles de musique de Mondoubleau, Semblancay, Saint Laurent Nouan, Beaugency, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois. Aujourd’hui il consacre son temps entre Sainte-Maure de Touraine, Monnaie et Amboise.

Auteur compositeur interprète, il mène son projet solo sous le nom de COZAL en collaboration avec Sylvain Burgaud, poète, ainsi que dans le groupe « A Tour De vers ».

Il joue actuellement avec le Big Band Souq’Jazz Machine, dirigé par Laurent Souquières et réalise dans son home studio des maquettes promotionnelles pour divers artistes de la région (musique du monde, hip hop, reggae, électro….)

Son éclectisme l’amène à proposer une pédagogie diversifiée et il enseigne au sein du Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2011.

Lucille GINEZ

Professeure d’initiation et formation musicale


Son objectif : “Apporter aux élèves les connaissances nécessaires pour qu’ils puissent profiter de leur instrument, ainsi qu’une culture musicale”.

Lucille Ginez obtient un baccalauréat littéraire option musique et poursuit ses études au CRD de Blois où elle obtient un CFEM (Certificat de Fin d’Etudes Musicales) en piano et un DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) de Formation Musicale.

Elle passe par la Faculté de Musicologie de Tours où elle est récompensée d’une Licence en Musicologie en 2003.

Lucille pratique régulièrement et pour son plaisir le chant lyrique. Elle enseigne l’Initiation Musicale, la Formation Musicale et le chœur d’enfants à l’Ecole de Musique de Limeray et au Pôle des Arts Paul Gaudet d’Amboise depuis septembre 2015.

Nadège SIBEUD

Professeure d’initiation musicale, Formation Musicale et chorale


Dès l’âge de 5 ans, Nadège commence à s’intéresser à la musique. Quatre ans plus tard, elle commence alors à jouer du hautbois à l’ENM de Romans sur Isère (26). Lors de son année de 4ème au collège, elle a étudié en classe CHAM à Lyon (69) et a ensuite obtenu en 1997 le Baccalauréat F11 (anciennement bac musique).

La même année, elle a obtenu son DFE de solfège au CNR de Lyon.

En 2002, elle a également obtenu son DEM (instrument hautbois) à l’ENM de Romans.

Depuis 1997, Nadège enseigne la formation musicale, l’initiation et le hautbois.

En septembre 2023, Nadège intègre le Pôle des Arts Paul Gaudet en tant que professeure d’Initiation Musicale, Formation Musicale et chorale, en remplacement de Lucille Ginez qui est en congé parental.

No, thank you. I do not want.
100% secure your website.

Louise MAURICE

Professeure de théâtre


Louise Maurice s’intéresse au théâtre jeune et opte alors pour un baccalauréat L option théâtre qu’elle obtiendra en 2009. Dans la foulée, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours en classe d’art dramatique et obtient son DET (Diplôme d’Etudes Théâtrales) en 2016. Très intéressée par son activité et son rayonnement, Louise Maurice fonde l’Association du Conservatoire de Tours des Élèves en Art Dramatique (A.C.T.E.D.) en 2013. Elle pratique également la musique en faisant un cycle de formation au CRR de Tours en Formation Musicale et en alto.

En parallèle de ses activités de comédienne avec le collectif Le Poulpe, la compagnie SjC et le Barroco Théâtre, Louise Maurice est titulaire du BAFA et contribue à la formation de ceux-ci.

Elle est enfin photographe professionnelle depuis 2017 sous le nom de M[Art]ha.

Louise Maurice enseigne au Pôle des Arts Paul Gaudet depuis 2020. Elle enseigne également dans le cadre des parcours théâtre au Collège Malraux d’Amboise.

Naomi SIMON

Professeure de danse contemporaine, jazz, stretching, relaxation et yoga


Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, elle réalise son rêve de petite fille en obtenant son Diplôme d’Etat d’enseignante en 2019. Se formant au Conservatoire Régional de Tours, au Ballet du Nord, au Centre Chorégraphique National de Roubaix puis au Pont Supérieur de Nantes, son parcours professionnel lui a permit d’enrichir son vocabulaire chorégraphique grâce à de nombreuses rencontres ainsi que de se former à plusieurs styles de danse comme notamment la danse Contemporaine et la danse Jazz qu’elle enseigne.

Par la suite, elle se forme également à l’enseignement du Stretching et du Yoga, qui sont pour elle des disciplines complémentaires à la fois utiles aux danseurs mais aussi à tous.

Naomi Simon a intégré le Pôle des Arts Paul Gaudet depuis septembre 2022.

Antonin ROUVIERE

Professeur de danse classique


Il a fait ses débuts à 7 ans et demi au SAS danse classique de St Avertin. Très motivé et encouragé par sa professeure Brigitte Fillette, il intègre au bout de deux ans le CRR de Tours en horaires aménagés où il est resté cinq ans à faire ses classes avec Rémy Bourgeois, Elisabeth Chaffaud et Valérie De Mortillet. Il rentre ensuite au CRR de Paris où il est formé par des professeurs issus des plus grandes compagnies et obtient à la fois son Baccalauréat Général et son diplôme d’Etudes Chorégraphiques.

Antonin intègre alors la Junior Company de François Mauduit à Toulouse où il se perfectionne, part en tournée et remplace des danseurs titulaires de la compagnie. Voulant partager ses connaissances et sa passion pour la danse qu’il affectionne tant, Antonin obtient son diplôme d’Etat à l’ISDAT de Toulouse.

Il enseigne actuellement au Conservatoire de Chinon ainsi qu’au Pôle des Arts Paul Gaudet à Amboise depuis 2022 et au SAS danse classique de Saint-Avertin.

Violaine LEMAIRE CARDOEN

Professeure de danse irlandaise


Après une formation initiale en danse classique depuis son enfance, Violaine tombe amoureuse de la danse irlandaise et se forme auprès de professeurs français et irlandais de renom.

Elle est multi-médaillée de compétitions européennes et valide ses examens de danse irlandaise.

Elle aime la transmission et choisit d’enseigner la danse irlandaise en Touraine, tout en se produisant sur scène dans des troupes nantaises et aux côtés de groupes de musique irlandaise.

Elle souhaite transmettre à ses élèves l’art de la scène et met en œuvre des spectacles et des bals avec des groupes de musiciens locaux.

Un partenariat entre l’atelier celtique et les classes de danse irlandaise du Pôle des Arts sera mis en place pour les cours et des démonstrations, à l’image du lien étroit qui existe entre la musique et la danse dans la culture irlandaise.

Elle a intégré en septembre 2023 le Pôle des Arts Paul Gaudet.