Aller au contenu

L’art thérapie

En cas de besoin identifié, le Pôle des Arts peut proposer une pratique de l’Art-Thérapie. En effet, Cécilia MARCHAND professeure de chant lyrique et Anne CHAMBOLLE professeure de piano sont toutes deux diplômées par la faculté de médecine de Tours d’une formation universitaire d’Art Thérapie. 

En quoi cela consiste ? 

Il s’agit de “l’exploitation du potentiel artistique dans une visée humanitaire et thérapeutique”. L’art thérapie utilise donc la création artistique dans l’objectif d’un mieux être psychique et/ou physique selon la pathologie du patient.

Public visé 

L’art thérapie s’adresse à des patients de tous les âges, elle complémente les soins prodigués dans des établissements de santé. Elle accompagne un grand nombre de situations différentes suivant les indications médicales et les publics fragiles.

Le bénéfice

On remarque de nettes améliorations chez les patients bénéficiant de ces compléments de soins. Elles peuvent être motrices, psychiques selon la situation du patient en question.

Les séances

Elles durent environ 1h, elles peuvent se faire en individuel tout comme en groupe selon le besoin. 

Au sein du Pôle des Arts, il s’agit d’art thérapie musicale travaillant la créativité et l’élocution. 

En cas de besoin identifié par les professeurs, nous vous invitons à contacter le secrétariat qui vous orientera vers une art-thérapeute et répondra à vos éventuelles interrogations.

secretariat@poledesarts-paulgaudet.fr           02 47 57 06 97

Source : AFRATAPEM Ecole d’art-thérapie de Tours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *