Aller au contenu

Danse et bien-être

La troisième dominante qu’est la danse, après la musique et le théâtre, est la dernière née du Pôle des Arts Paul Gaudet.

Son arrivée répond à l’envie de pouvoir proposer à la population du Val d’Amboise, dans un outil neuf répondant aux normes du Ministère de la Culture, un enseignement des danses dites « académiques » (classique, contemporain et jazz) mais aussi d’autres formes comme la danse irlandaise par exemple. Ce département est complété par des disciplines de bien-être avec de la relaxation et du stretching. A partir de septembre 2023, deux cours de yoga fondamental par semaine y sont proposés.

L’enseignement de la danse encourage la découverte et le plaisir de la pratique. Il favorise l’épanouissement artistique tout en intégrant le souci permanent de protéger le développement physique des danseurs et ce tout au long du cursus. Au-delà d’un savoir faire technique, il s’agit de développer une culture chorégraphique auprès des jeunes et moins jeunes et les conduire vers une pratique vivante et collective permettant un équilibre entre l’exigence de la formation et le plaisir du partage avec le public.

Le cursus est bâti autour de contenus permettant à la fois un enseignement de grande qualité prodigué par des professeurs diplômés d’Etat avec des jauges d’élèves par classe correctes, un accompagnement piano autant que possible, un suivi et une évaluation des connaissances mais aussi la possibilité de croiser les autres arts que sont la musique et le théâtre autour de projets « croisés » qui seront extrêmement riches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *